À propos du blog

Bienvenue sur ce blog 😊


Je prends le temps de me présenter et de parler de moi pour que vous puissiez mieux comprendre d’où je viens et pourquoi je partage mes idées ici.

-Pour commencer, je suis artiste et, par le passé, je me passionnais pour le dessin de mandalas, que j'ai réalisés en quantité. J'ai finalement arrêté, sans vraiment savoir pourquoi, peut-être parce que ma patience a diminué. C'était aussi une période de ma vie à laquelle j'étais encore en pleine quête de moi-même.

-J'ai également été créatrice de couronnes. À cette époque, mon objectif était de faire en sorte que chaque personne portant mes créations se sente spéciale, de mettre en avant leur beauté et leur magnificence.

-Depuis mon adolescence, j'écris. Bien que cela ait été moins fréquent, l’écriture était un rituel pour moi, un moyen de tourner la page, de conclure un chapitre de ma vie ou simplement d'exprimer mes pensées les plus profondes.

-J'ai le désir de partager, d'aider et d'accompagner. Avec mon parcours en psychologie sociale, je pense qu'il est enrichissant de partager ces moments de doute, d'introspection et de réflexion.

-J'ai choisi le terme "lucide" parce qu'il évoque un passage d'un état à un autre pour moi. Il y a avant et un après significatif dans la lucidité. Et cette différence de réalité et de prise de conscience (même inconfortable) peut être significatif dans une vie.

Être lucide, c'est aussi se voir clairement, comprendre ses émotions, ses pensées et ses intentions sans se mentir. C'est oser affronter la réalité — non pour s'y résigner, mais pour tracer un chemin plus juste et authentique.

Je vous accompagnerai dans ce voyage vers la lucidité, qui se me manifester de plusieurs manières :

  • Cognitive : Analyser une situation de manière objective, sans biais.
  • Émotionnelle : Reconnaître ce que l'on ressent, sans exagération ni minimisation.
  • Existentielle : Prendre conscience des limites de la vie et des illusions, tout en continuant à avancer avec lucidité.


Alors prend ton courage à deux mains et lance-toi dans tes pensées le plus lucides, même si elles bousculent un peu ton confort. Celles qui t’alignent avec ce que tu veux vraiment devenir.


Retrouvez-moi sur d'autres réseaux :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui suis-je vraiment sous traitement ?

Et si nos croyances étaient des murs invisibles ?

Je suis crevé, mais j'ai dormi 8 heures : Et si on réapprenait vraiement à se reposer ?